La formation délivré en business school

La formation délivré en business school

La formation délivré en business school

Les écoles supérieures ont été créées pour que les étudiants puissent avoir un niveau de compétences élevé. Pour pouvoir intégrer ces écoles, une personne doit être au moins titulaire d’un baccalauréat, ensuite il lui faudra passer par des tests d’entrées ou des concours.

ecole-de-commerce.jpg
Les formations délivrées par les écoles supérieures sont classées par catégories. Par exemple pour acquérir les connaissances et méthodes permettant de travailler au sein d’une entreprise ou bien d’intégrer le monde du commerce, la formation s’effectue dans des écoles de management ou écoles de commerces, connues aussi sous le nom de Business School.

Quels sont les atouts d’une formation suivie en Business School

Le niveau des formations obtenues au sein des business schools évolue avec le temps. Après deux ans d’études, l’étudiant sera titulaire d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou d’un L2 (2ème année de licence validée), s’il décide de poursuivre sa formation, l’année suivante il obtiendra une licence professionnelle ou bac+3. Dans les business schools la durée maximum de formation est de 5 ans, c’est-à-dire l’équivalence d’un master ou d’une maitrise.

business-scool.jpg
Les business schools  sont connus pour la reconnaissance mutuelle des diplômes qu’ils délivrent ainsi que pour la polyvalence de leurs étudiants, permettant ainsi à ces derniers d’intégrer différentes types de société sans difficulés.  

Business school : vers quels métiers se tourner après ?

Les business school forment avant tout leurs étudiants à travailler au sein d’une entreprise. Durant les deux premières années, la formation est encore généralistes, les étudiants ont alors une connaissance de base dans de nombreux domaines et peuvent alors postuler pour différents postes par exemple en étant secrétaire, assistants de direction, chargé de clientèle ou en optant pour poste de commercial.
Cependant si l’on souhaite accéder facilement un statut cadre dans une société, par exemple en étant chef de projet ou directeur, il est nécessaire de poursuivre jusqu’à 5 ans de formation donc obtenir une maitrise.