Liste des dirigeants d’entreprises les plus reconnus au niveau mondial

Liste des dirigeants d’entreprises les plus reconnus au niveau mondial

Liste des dirigeants d’entreprises les plus reconnus au niveau mondial

Dans la liste des dirigeants d’entreprises les plus reconnus au niveau mondial, on trouve principalement des présidents directeurs généraux, des directeurs généraux, de conseil d’administration, des grands banquiers, des serials entrepreneurs, et autres qui génèrent des emplois.

dirigeants-dentreprises.jpg

En outre, la majorité d’entre ces dirigeants proviennent des grandes écoles de management, et la plupart ayant à peine passé la barre des 40ans. La liste est établie en fonction du chiffre d’affaires de ces entreprises, allant au-delà des 10 milliards de dollars par an, et des effectifs dépassant les 10 000 salariés.

Comment les dirigeants adaptent-ils leur management? Les dirigeants face à la génération Y

Plusieurs d’entre les grands dirigeants sont innovateurs par leurs produits, leurs services ou leurs méthodes opérationnelles, et parfois par leur gestion des salariés. Face à la génération Y, les dirigeants adaptent leur direction et leur leadership en fonction du degré de maturité de leurs équipes. Conscients des enjeux de la transformation digitale des entreprises, les dirigeants vont tirer profit des nouvelles plateformes, et notamment des réseaux sociaux d’entreprise.

la-generation-y.jpg

La génération Y représentera alors un réel atout pour l’entreprise. Face à cette génération, les managers cultivent leur ouverture d’esprit et sa tolérance et s’intéresse à l’univers de l’autre pour mieux l’appréhender. En effet, le changement générationnel est admis comme variable réel de l’organisation, la gestion de la génération Y est efficace seulement si on comprend son fonctionnement. Et diriger des équipes exige des qualités intra et inter personnelles très cultivées.

La révolution numérique, un tournant inévitable

La révolution numérique est un tournant inévitable pour les dirigeants, dans leur management et leurs organisations. Cette révolution numérique offre plusieurs opportunités économiques et apporte beaucoup de changement au monde, plus en bien qu’en mal. Le changement est tellement rapide que les dirigeants doivent faire en sorte que leurs stratégies suivent le rythme.